La rentrée 2022 signait le grand retour de notre Garden Party, un événement co-organisé avec le Crous dans le parc de la Cité U' à Boutonnet ! Au programme de ce moment de convivialité et de partage, baby-foot humain, dj set, ateliers yoga, volley, pétanque, Mölkky, badminton, borne photo ...

Une vingtaine d'étudiants ont parcouru les rues montpelliéraines à travers un jeu de piste et d'énigmes. Un beau moment de partage et d'aventures à la découverte de Montpellier. Et des cadeaux à la clé !

Arianna : "Je ne pensais pas que la chasse était si bien organisée, personnellement j’ai découvert des endroits que je n’avais pas vu et j’ai fait attention à des détails autrement négligés. De plus j’ai connu des autres jeunes très sympa! Je suis contente d’avoir eu l’occasion de participer et je vous remercie."

IMG 4686IMG 4689

Une soixantaine de places ont été offertes aux étudiants de Nîmes et de Montpellier afin de découvrir leur ville sous l’œil du « Street Art » ! Ces deux visites ont été organisées en partenariat avec les offices de tourisme de Nîmes et de Montpellier.

Giada : « C'était très intéressant, j’aime l’art et la guide était super ! »

 

Photo street art 1Photo street art 2Photo street art 3

Le Parrainage International a eu le plaisir d’offrir à une vingtaine d’étudiant.e.s des activités de Yoga et de relaxation. Grâce à notre professeur d’un jour, Anaïs, les participant.e.s ont pu s’initier au Yoga et se détendre tout en profitant du parc Méric lors d’une matinée ensoleillée d’octobre.

Fatima : « C’était super ! L’accueil était chaleureux et les animatrices étaient super sympas et au top ! L’avoir fait dans l’air libre était une excellente idée. »

Eva : « J’ai beaucoup aimé les deux activités. Même si c’était en français et que mon français n’est pas très bon, la prof nous aidait beaucoup et nous a donné des instructions en anglais. Merci d’avoir organisé cela, je le referai avec plaisir ! »

Photo yoga Photo Yoga 1YOGA 3

Le 10 avril 2021, des places ont été offertes aux parrains/marraines et filleul.e.s pour mener une enquête grandeur nature dans le centre-ville de Montpellier. Malgré la pluie, les étudiants répartis en équipe ont pu résoudre les différentes énigmes cachées dans l’Écusson et venir à bout de l’Enquête du Professeur de Pointe.

Lire la suite : Partenariat avec Mister Aventure et Montpellier Méditerranée Tourisme